Comment se relaxer en camping village ?

Ecrit par WEB IA le 31 janvier 2019 dans Evènements

Êtes-vous à la recherche d’un recoin tranquille, proche de la nature pour vous ressourcer ? Vous avez envie de partir en vacances dans un endroit où le dépaysement est au rendez-vous ? Désirez-vous vous consacrer quelques jours de détente pour vous relaxer profondément ? Pourquoi ne pas réserver un séjour au camping village dans votre région ? Dans ce type d’établissement de plein air, diverses activités sont proposées afin de vous permettre de vous ressourcer et rester en contact avec la nature.

 

Le parc aquatique du village pour allier détente et activités sportives

 

La tranquillité des lieux, l’environnement verdoyant et l’air frais sont parmi les principaux attraits du camping village. Puisque les séjours en camping sont faits pour se relaxer et oublier le stress du quotidien, la majorité des campings villages ont intégré une zone détente dans leur infrastructure. Durant les fortes chaleurs, le parc aquatique est un lieu très prisé par les vacanciers. Il procure du plaisir à toute la famille. Cette zone peut inclure une plage immergée, une piscine chauffée avec jets d’eau massants, un bain à remous accompagné d’une séance de massage au bord de l’eau, des toboggans, des jacuzzis, des brumisateurs… 

Si vous voulez renouer avec la nature, certains campings villages au cœur de la forêt vous donnent accès à une cascade d’eau, une rivière à courant, ou une piscine aménagée au bord d’un lac. Ces différents lieux sont propices à la détente et la relaxation. S’amuser dans l’eau toute une journée, c’est une occasion de se détendre loin des ordinateurs, du travail et de la vie quotidienne. Après les activités, vous pourrez vous offrir une séance de massage, loin du stress, des bruits et de la pollution de la ville. 

 

Les activités nature pour se renouer avec la nature

 

Il est vrai que le parc aquatique s’impose comme un endroit idyllique pour les petits et les grands. C’est peut-être pour cette raison que la plupart des campings et hôtelleries de plein air en disposent. Mais il y a aussi les campeurs qui se laissent séduire par les autres activités nature à pratiquer en solo ou en groupe. Si vous rêvez de prendre du temps pour vous et de vivre des moments de relaxation en pleine nature, profitez d’instants de sérénité en pratiquant des activités douces. 

Au petit matin, pratiquez une marche pour vous ressourcer et pour calmer l’agitation intérieure. Empruntez un sentier pédestre au cœur de la forêt, en montagne ou au bord d’un lac, selon l’emplacement du site. Que vous pratiquiez cette activité en solo ou avec d’autres personnes, ralentissez vos pas et ouvrez grand les yeux afin de profiter de cette immersion en pleine nature. Ressentez le rythme du battement de votre cœur et prenez conscience de la paix intérieure que cette activité vous procure. Pour une relaxation profonde, portez votre attention sur votre posture, mobilisez votre corps en douceur, écoutez votre sensation et connectez-vous à la nature. En faisant ainsi, le lâcher prise s’invite naturellement au fil de vos pas. 

 

Le yoga pour se relaxer et retrouver l’équilibre

 

Le yoga est une activité complète pour le corps et l’esprit. Il regroupe un ensemble de posture et d’exercices de respiration qui procure une sensation de bien-être physique et mental. Outre les exercices de yoga sur la terre ferme, certains sites situés au bord d’un lac organisent des séances de yoga paddle. Les séances se déroulent en présence d’un coach. 

Quel que soit l’endroit, le coach que le village met à votre disposition vous guidera et vous apprendra les postures à adopter pour laisser votre corps s’exprimer. La pratique du yoga vous aidera à vous déconnecter du quotidien afin de vivre un pur moment de détente en vous rendant dans la nature. Durant la séance, l’équilibre de votre posture fait écho à l’équilibre de l’environnement qui vous entoure. La séance se termine avec un temps de méditation qui va apaiser votre corps et votre esprit. La relaxation, le lâcher-prise et l’harmonie sont au rendez-vous. 

 

Les pilates pour se relaxer et chasser le stress

 

Les pilates sont basés sur des exercices de respiration costale. Il figure dans la liste des activités à pratiquer pour se relaxer en camping village. Après une journée de découverte, les cours de pilates dans un cadre idyllique tonifient votre corps et renforcent vos muscles en profondeur. Tout au long de la séance, vous allez découvrir les piliers de cette discipline tout en restant en contact avec la nature. L’idée est de réaliser des exercices doux. Les pilates vous aident à avoir de bonnes postures, améliorent la circulation sanguine et favorisent la détente et la relaxation. 

Outre ces activités douces, les campings villages proposent aussi plusieurs activités comme le tennis, le football, la pétanque, le golf…Pour des vacances en famille, vous n’avez rien à craindre, car il y a des aires de jeux pour les enfants. Si vous voulez vivre une belle expérience en famille, essayez la promenade à vélo. Cette activité écolo est un moyen pratiqué pour découvrir les villes et les villages. 

WEB IA

Responsable Marketing automation

Pour aller plus loin

Les plus belles plages de la Tranche sur Mer

Les plus belles plages de la Tranche sur Mer

Notre top 5 des plus belles plages de la Tranche-sur-Mer   Que seraient les vacances d’été sans des heures passées à la plage ? Pour la baignade, le farniente, les châteaux de sable, les...

Les balades nature autour de la Tranche-sur-Mer

Les balades nature autour de la Tranche-sur-Mer

Promenades et sentiers de randonnée à la Tranche-sur-Mer 30 sentiers balisés, dont 10 avec tracé GPS, composent près de 250 km d’itinéraires de randonnée pédestre à la Tranche-sur-Mer. Vous apprécierez de marcher d’un...