Les activités et sites touristiques à découvrir en Vendée

Vous recherchez une région reposante et attractive pour vos prochaines vacances ? Le village de la Tranche-sur-Mer, situé en Vendée, vous accueille dans l’une des plus belles régions de France. Réservez sans plus attendre vos prochaines vacances dans votre camping 3 étoiles, à La Tranche-sur-Mer.

Amateur de sport de glisse, de plage, soleil, farniente ou encore de balade détente à vélo ? La Tranche-sur-Mer saura répondre à toutes vos envies !

Détente et une activité en famille ?

La Tranche-sur-Mer vous réserve de belles balades à vélo avec ses plus de 30kms de pistes cyclables. Au départ du camping, vous êtes à 10 kms à vélo de la pointe d’Arçais, réserve naturelle au paysage à vous couper le souffle. Situées sur La Véloroute La Vélodyssée, qui traverse la Bretagne jusqu’à la Côte Basque, nos pistes cyclables sauront ravir toute votre tribu entre plaisir et sécurité ! Et avec nos vélos en location, à l’intérieur même du camping, vous pouvez rejoindre facilement la Faute sur mer à 4 kms et le centre-ville de la Tranche à 6 kms.

Découvrez ici le plan de pistes cyclables pour des vacances à bicyclette !

Camping Bellevue Détente et une <b>activité en famille</b> ?

Au-delà de la Tranche-sur-Mer, la Vendée est le premier département touristique de la côte atlantique et accueille chaque année jusqu’à 5 millions de touristes ! Avec ses nombreux atouts, la Vendée sait charmer tous ses visiteurs.

La Vendée offre à ses vacanciers le plaisir de la mer avec un magnifique littoral, d’immenses plages et des stations balnéaires dynamiques mais également de nombreuses activités vous permettront de découvrir le riche patrimoine culturel, historique et géographique de la région. La Vendée est un territoire façonné par la mer, partez à la découverte de ses différents marais et réserves naturelles. Notre camping LE BELLEVUE est situé au cœur de l’une d’elles : la réserve de la Belle Henriette, où mouettes, goélands, cormorans, aigrettes viennent nicher.

La-Tranche-sur-Mer-JulienGazeau-1933

Les plages de la Tranche-Sur-Mer

Avec ses 13 kms de plages sauvages, toutes bordées par les dunes, vous ne pourrez passer par la Tranche-sur-Mer sans tester ses différentes activités nautiques : paddle, longe-côte ou pédalo,… Kite-surf ou bouée tractée pour les plus courageux ! Célèbre dans le monde des sports nautiques, la Tranche-sur-Mer est la station familiale de la glisse avec ses cours d’optimist, de catamaran, de planche à voile, avec son spot de surf au niveau de la plage de la Terrière et à 5 kms du spot le plus réputé de la côte vendéenne celui de Bud Bud, capable de rivaliser avec les plus beaux spots de la côte landaise. Laissez-vous glisser sur ses vagues entre la côte et l’île de Ré, et pour les plus courageux, rejoignez l’île de Ré en planche à voile ou bateau.

Adeptes de la pêche, la côte de la Tranche sur mer saura varier vos plaisirs du bar pêché en surf casting ou en pleine mer au maquereau pêché en bord de côte. N’oublions pas non plus la reine des pêches, la pêche à pied avec ses bouchots à proximité, les moules, les huîtres, les bigorneaux, les couteaux, les pignons qui vous ouvrent les mains. Attention à pêcher avec modération !

Puy du Fou Saison 2023 portrait bd
Camping Bellevue Les activités <b>détentes</b> et <b>culturelles</b> 0
Camping Bellevue Les activités <b>détentes</b> et <b>culturelles</b> 1

Les activités détentes et culturelles

Des visites ou sorties ludiques pour petits et grands incontournables avec en premier le roi des parcs d’attractions : Le puy du Fou (à 1h15 du camping), une journée de spectacles à vous couper le souffle. À 15 minutes du camping, autre parc phare, celui d’O gliss, un des plus grands parcs aquatiques de France (billetteries au sein même du camping), Ô fun, son grand frère, est 5 minutes plus loin, c’est le refuge des aventuriers pour parcours d’accrobranche. Le château des aventuriers (à 15 minutes) vous accueille pour une journée complète de chasse aux trésors avec des énigmes et des challenges incroyables. À 30 kms autour du camping, de nombreux sites variés vous attendent : la folie de finfarine, où les apiculteurs et le miel sont à l’honneur. Le site du Cairn, où là c’est la préhistoire qui vous attend, son parc floral de la cour d’Aron, son musée de l’automobile, du chocolat, les centres équestres, les parcs de fête foraine… Il est impossible de s’ennuyer en Vendée.

Enfin allier les découvertes culturelles, ludiques ou autres avec les découvertes gustatives, ne manquez pas de goûter nos apéritifs locaux avec la trouspinette, le kiki vendéen, les digestifs avec le kamok, ses brioches et gâches, son préfou, ses mogettes…

 

Crédits photos: Le Puy du Fou / O Gliss Park

La-Tranche-sur-Mer-JulienGazeau-9502 (1)

Non loin de là à St Benoist sur mer, à 10 kms, c’est le site de la grenouillère et son musée de la biodiversité qui vous attendent. Vous êtes au cœur du marais poitevin, marais de réputation nationale créé à la suite du retrait de la mer et du travail des hommes. En canoë, en barque, en vélo, peu importe, découvrez le marais poitevin desséché à 10 kms du camping avec ses grands canaux servant de clôtures naturelles aux champs (St Benoist/mer, Longeville sur mer…).Si c’est le marais poitevin mouillé, également surnommé la Venise verte, qui vous attire, alors nous sommes à 80 kms soit 1h15 de route avec des villes comme Maillezais, Coulon…

La Vendée, un département riche en histoire avec ses châteaux, comme celui de Richard cœur de Lion à Talmont Saint Hilaire (25 kms), celui de Barbe Bleue à Tiffauges (80 kms), celui de Fontenay le comte(60 kms)…Ses abbayes de Nieul sur l’Autise, abbaye d’Aliénor D’Aquitaine nichée au cœur du marais poitevin (80 kms), celle de Maillezais (70 kms), la cathédrale de Luçon et son cloître, premier évêché de Richelieu (30kms)… La maison de Clemenceau à St Vincent sur Jard (20 kms).

Crédit Photos: Office de Tourisme La Tranche Sur Mer – Julien Gazeau & Alexandre Lamoureux