A la rencontre des animaux en Vendée

Ecrit par jmichenaud@yumens.fr le 20 juin 2022 dans Non classifié(e)

Les parcs animaliers de Vendée

Vous aimez les animaux et vos enfants aussi ? De nombreux établissements proposent leur découverte en Vendée. Allez admirer les modes de vie des poissons ou autres animaux à deux ou quatre pattes !
Et rassurez-vous, pour vous ressourcer après vos journées découvertes des animaux, vous pourrez profiter de notre piscine puis vous reposer dans nos hébergements familiaux confortables.

Découvrez les parcs animaliers et aquariums en Vendée

Pour rencontrer les animaux, rendez-vous dans l’un des parcs animaliers que compte notre belle région. Certains sont situés à proximité de la Tranche-Sur-Mer, d’autres en sont un peu plus éloignés. L’Ecozoo des Sables-d’Olonne est le plus proche. Emmenez vos enfants à la rencontre des girafes, des flamants de Cuba, des crocodiles, des manchots, des panthères et de nombreuses autres espèces. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir certains nouveau-nés.

Un autre zoo se situe à Mervent : il s’agit de Natur’Zoo. Créé en 1959, ce zoo a depuis connu de nombreuses transformations pour pouvoir accueillir de nouvelles espèces animales et comprend aujourd’hui un espace dédié aux espèces africaines. Si vous préférez le monde marin, rendez-vous à l’Aquarium de Vendée à Talmont-Saint-Hilaire ou à Sealand Aquarium à Noirmoutier-En-l’Ile. Profitez de votre passage sur l’île de Noirmoutier pour vous émerveiller devant les nombreuses espèces de L’Ile aux Papillons à La Guérinière. Pour participer au plus grand safari de France, c’est à Planète Sauvage à Port Saint Père que vous devrez vous rendre.

 Allez vous balader avec les animaux à la ferme

Pour vivre une véritable expérience à la ferme en famille nous vous conseillons de vous rendre à la Ferme du Marais Poitevin. Vous y rencontrerez des espèces d’origines locales : oies, chèvres, brebis, baudets et poules. Vous pourrez approcher les animaux, les soigner et leur faire des câlins. A Sallertaine, l’Ilot Zanimo est une autre ferme pédagogique où vous pouvez découvrir de nombreux animaux de la ferme. Lapins, cochons, paons, ânes, vaches, zébus, moutons, chèvres, lamas, chevaux et bien d’autres encore ont été habitués au contact avec les enfants. Petits et grands peuvent donc les approcher, les nourrir, les caresser et même faire des balades à poney. Si vous préférez les chevaux, il est bien évidemment possible aussi faire des balades à cheval en Vendée.

 

 

 

 

 

 

jmichenaud@yumens.fr

Pour aller plus loin

Les plus belles plages de la Tranche sur Mer

Les plus belles plages de la Tranche sur Mer

Notre top 5 des plus belles plages de la Tranche-sur-Mer   Que seraient les vacances d’été sans des heures passées à la plage ? Pour la baignade, le farniente, les châteaux de sable, les...

Les balades nature autour de la Tranche-sur-Mer

Les balades nature autour de la Tranche-sur-Mer

Promenades et sentiers de randonnée à la Tranche-sur-Mer 30 sentiers balisés, dont 10 avec tracé GPS, composent près de 250 km d’itinéraires de randonnée pédestre à la Tranche-sur-Mer. Vous apprécierez de marcher d’un...