Les plus belles plages de la Tranche sur Mer

Ecrit par jmichenaud@yumens.fr le 12 août 2022 dans Non classifié(e)

Notre top 5 des plus belles plages de la Tranche-sur-Mer

 

Que seraient les vacances d’été sans des heures passées à la plage ? Pour la baignade, le farniente, les châteaux de sable, les balades sur le sable chaud ou tout simplement pour l’émerveillement face à l’océan, venez découvrir la région et trouver votre plus belle plage de la Tranche-sur-Mer. Autrefois surnommée le « Royaume du sable », la station balnéaire de La Tranche-sur-Mer est la destination phare de la côte atlantique pour profiter des activités nautiques et balnéaires. Et ça tombe bien, une quinzaine de plages vous attendent sur 14 kilomètres ! Pour faire votre choix, voici notre top 5 des plus belles plages de la Tranche-sur-Mer où planter votre parasol.

 

La plage de la Terrière, la plus sauvage

Longue de 2 kilomètres, la plus sauvage plage de La Tranche-sur-Mer est aussi la plus prisée des surfeurs. Spot reconnu pour les sports nautiques, c’est le lieu parfait pour pratiquer de nombreuses activités sportives telles que le surf, le char à voile, le kitesurf ou encore le windsurf. Cette plage accueille aussi les simples baigneurs pour de longues heures de farniente au soleil, des concours de châteaux de sables jusqu’au coucher du soleil et des parties endiablées de beach-volley ou de frisbee. Ses belles dunes et sa forêt de pins attenante en font aussi un petit paradis sur terre pour les amoureux de nature sauvage. Ne manquez pas ce joyau pour admirer l’environnement typique de la région. Et pour ceux qui pratiquent le naturisme, une zone est dédiée au nord de la plage, à 300 mètres du poste de secours.

 

La plage de la Belle Henriette, au cœur de la nature

 

Elle porte un joli nom suranné, pourtant elle est synonyme de vie et d’épanouissement de la nature. Cette longue plage de la Belle Henriette est un trésor en plein cœur du site naturel protégé du même nom. Isolée, cette très belle plage de sable sauvage se mérite. Au milieu des dunes, c’est la tranquillité qui vous attend pour y poser votre serviette. Et pour profiter des lieux, enjambez la réserve en flânant sur une passerelle de bois de plusieurs centaines de mètres. Pour rejoindre votre hébergement au camping Bellevue, il vous suffira d’à peine 5 minutes en voiture.

 

La plage Sainte-Anne, familiale et panoramique

 

Plus à l’est du centre de La Tranche-sur-Mer, la familiale plage Sainte-Anne offre une très belle vue panoramique sur La Faute-sur-Mer, sa voisine. Surveillée en été et avec un accès facile, elle met aussi à disposition des tiralos et des hippocampes pour rendre accessibles les joies de la plage à tous. Son étendue de sable fin permet de pratiquer le char à voile pour les plus sportifs d’entre vous, mais accueille aussi bon nombre de familles.

 

La plage du Phare, entre hautes dunes et blockhaus

 

Non loin de la plage de la Terrière, à l’ouest du centre-ville de La Tranche-sur-Mer, la plage du Phare vous réserve quelques surprises. Ici, l’environnement est tout aussi préservé et sauvage. Les activités nautiques y sont reines également, et surfs et planches à voile se côtoient sur les flots à marée haute. Les hautes dunes protègent la plage et ses blockhaus, vestiges de la Seconde Guerre mondiale, et font de cet endroit un écrin secret et intimiste.

 

La plage centrale, pour mêler sable et shopping

 

La plage centrale est la plage la plus proche du centre-ville de La Tranche-sur-Mer. Très fréquentée, elle possède des zones de baignade surveillées. En quelques pas, profitez d’une virée shopping en ville après un pique-nique sur le sable fin. Ici, la « petite Californie » porte bien son nom. Les familles, les coureurs, les bronzeurs et les adeptes des sports nautiques, tout le monde se retrouve pour savourer des instants mémorables sous le soleil. Sur place, vous retrouvez un snack, des toilettes publiques, un club de plage pour vos bambins et des loueurs de matériel nautique.

 

 

 

 

 

 

 

 

jmichenaud@yumens.fr

Pour aller plus loin

Les balades nature autour de la Tranche-sur-Mer

Les balades nature autour de la Tranche-sur-Mer

Promenades et sentiers de randonnée à la Tranche-sur-Mer 30 sentiers balisés, dont 10 avec tracé GPS, composent près de 250 km d’itinéraires de randonnée pédestre à la Tranche-sur-Mer. Vous apprécierez de marcher d’un...

Découvrir les producteurs locaux de Vendée

Découvrir les producteurs locaux de Vendée

Les produits de Vendée : entre gourmandise et tradition Que vous découvriez la Vendée lors d’un premier séjour ou que vous soyez un habitué de la région, les produits de Vendée vous...